Le sport, pour maigrir?
- lea walczak
- 6 mars 2019
- 2 min de lecture
Montez 500 marches pour éliminer 70 kcal (l’équivalent d’un œuf ou 6 fraises tagada)..
Non sérieusement… Plus concrètement, pour perdre 1kg de graisse il faut éliminer 9000kcal (sachant que l’on en mange environ 2300 par jour…)
Exemple, prenez cette personne qui ne change rien à ses habitudes alimentaires et qui dépense 400-500kcal/h cela représente près de 20h de sport par semaine (soit presque 3h par jour)
Voilà pourquoi… IL FAUT VEILLER A CE QUE L’ON MET DANS NOTRE ASSIETTE.
Or, le muscle est énergivore; OUI OUI!
Donc faisons simple:
Plus de muscle => plus de dépense (même au repos) => moins de tissus adipeux
Il faut juste de la patience et de la persévérance. Car en effet les résultats n’arrivent pas par magie du jour au lendemain. Ce serait bien connu…
Nous sommes souvent traqué par ce fameux phénomène conscient (ou pas) de compensation… En gros, beaucoup se disent: j’ai fais du sport donc je peux me permettre.. un brownie, un cookie, un tacos, un mc do.. et j’en passe!
Et sachez aussi une chose, le muscle pèse plus lourd que la graisse. Alors il peut arriver que vous vous affiniez mais que le poids sur le balance ne bouge pas.
Voilà pourquoi il est important de se servir de temps en temps d’une balance impédance-métrique (mesurant masse grasse et muscle).
Pour conclure, Le sport peut vous aider à perdre du poids, oui. Mais il peut être souvent inefficace s’il n’est pas couplé à une alimentation saine et équilibrée (je ne dis absolument pas de s’interdire tous les plaisirs, non non !! ) Même chose pour l’alimentation, ce n’est pas en mangeant que des protéines que vous allez devenir quelqu’un de »musclé ».
Alimentation et sport, cela va de pair!

Commentaires