De la soupe en hiver? Oui, mais comment la choisir correctement?
- lea walczak
- 21 févr. 2019
- 2 min de lecture
Envie d’une bonne soupe réconfortante en rentrant ce soir à la maison.. Mais pas le temps de la faire, je te donne quelques conseils pour »bien » la choisir en magasin.
Attention: Je prône évidemment les soupes faites maison tant pour le goût que la qualité nutritionnelle mais il arrive parfois de ne pas avoir le temps nécessaire.
Faisons le point.. Les soupes du commerce renferment souvent des milliers d’ingrédients et un peu n’importe quoi.. Je te propose alors de meilleures alternatives:
Les légumes pour soupe surgelés
On aime car: ils sont épluchés et coupés il ne reste qu’à réchauffer et mixer / en général on retrouve seulement 2,3 ingrédients, eau et plus ou moins de sel
On fait attention à: éviter les »soupes façon… » qui sont complétées avec de la viande, fromage, crème etc.
Les briques de soupes
On aime car: si la liste d’ingrédients est courte la soupe à de meilleure qualité nutritionnelle/ elles sont souvent peu riches en calories <35kcal/100g ce qui signifie qu’elles sont peu riches en graisses et sucres/ bonne teneur en fibres >1g/100g (fibres= satiété et bon transit) / peu de seul <0.5g/100g
On fait attention à: idem que les légumes surgelés / aux additifs que l’on n’utilise pas à la maison
Les soupes en poudre, lyophilisées:
ON AIME PAS: ne les choisissez pas, non sérieusement, aucun intérêt à part se nourrir en cas de gastro (car en gros c’est: de l’eau salée aromatisée. On peut même trouver dans ce genre de soupe des produits ayant pour ingrédient premier : sucre voire huile…
Pour conclure, des légumes pour soupe surgelés ou une brique ayant une bonne composition nutritionnelle (peu de graisses, de sucre et de sel, peu calorique et peu d’ingrédients) restent intéressant à avoir pour éviter de déraper. Le vite fait peut être bien fait 📷
Ou alors, on prend une petite heure devant soi le dimanche pour faire une bonne soupe maison pour la semaine, en la conservant au frais et hermétiquement bien évidemment!



Comentarios